Présentation

Requiem de Guillard – Cathédrale de Créteil
Juin 2019
Eglise de Villecresnes
Août 2019
Carlo Loré

Chœur Francis Poulenc

Le Chœur Francis Poulenc, fondé en 1969 par Colette Chauvet, est une association de la ville de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine de choristes venant de tout le Val-de-Marne, de Paris, et des départements limitrophes.

Son répertoire va de la Renaissance à nos jours, avec des œuvres a cappella ou accompagnées, sacrées ou profanes et des oratorios.

Le Chœur donne des concerts à Boissy-Saint-Léger, à Paris, en province et à l’étranger, sous la direction de Carlo Loré depuis 2010 ou sous la baguette d’autres chefs.

Les plus prestigieux concerts du Choeur Francis Poulenc l’ont conduit à la Chapelle Royale du Château de Versailles, à la Sainte-Chapelle, à l’Eglise Saint-Jacques à Prague, à l’Abbaye des Vaux de Cernay (Yvelines), à la Cathédrale de Chartres, aux salles Gaveau et Pleyel à Paris, au Château de Bonaguil (Lot) et à la Basilique de Vézelay (Yonne).

De 1977 à 2000, avec l’aide de la municipalité de l’Ile d’Yeu et du Conseil Général de Vendée, le Choeur a animé la Biennale de Musique de l’Ile d’Yeu.

Le Chœur Francis Poulenc a fêté en 2009 son 50ème anniversaire et a donné, à ce jour, plus de 350 concerts. Il est subventionné par la Ville de Boissy-Saint-Léger.

Depuis septembre 2010, sous la direction de Carlo Loré, le Chœur a notamment présenté des grandes œuvres de Vivaldi, Haydn, J.S. Bach (La Passion Selon Saint-Jean), Mozart (Requiem) accompagné par l’Orchestre de Chambre d’Ile-de-France – Ensemble Jean-Walter Audoli, et plus récemment la MisaTango de Martin Palmeri, avec le concours du Quintette Ad Libitum et du bandonéoniste Jérémy Vannereau.

En avril 2018, sous la direction de Jean-Walter Audoli, le Chœur a créé le Requiem de Rémy Guillard, œuvre pour solistes, chœur mixte, chœur de femmes et orchestre, à Boissy-Saint-Léger et à Paris,.

%d blogueurs aiment cette page :