
Juin 2019

Août 2019

Chœur Francis Poulenc
Le Chœur Francis Poulenc, fondé en 1969 par Colette Chauvet, est une association de la ville de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine de choristes venant de tout le Val-de-Marne, de Paris, et des départements limitrophes.
Son répertoire va de la Renaissance à nos jours, avec des œuvres a cappella ou accompagnées, sacrées ou profanes et des oratorios.
Le Chœur donne des concerts à Boissy-Saint-Léger, à Paris, en province et à l’étranger, sous la direction de Carlo Loré depuis 2010 ou sous la baguette d’autres chefs.
Les plus prestigieux concerts du Choeur Francis Poulenc l’ont conduit à la Chapelle Royale du Château de Versailles, à la Sainte-Chapelle, à l’Eglise Saint-Jacques à Prague, à l’Abbaye des Vaux de Cernay (Yvelines), à la Cathédrale de Chartres, aux salles Gaveau et Pleyel à Paris, au Château de Bonaguil (Lot) et à la Basilique de Vézelay (Yonne).
De 1977 à 2000, avec l’aide de la municipalité de l’Ile d’Yeu et du Conseil Général de Vendée, le Choeur a animé la Biennale de Musique de l’Ile d’Yeu.
Le Chœur Francis Poulenc a fêté en 2009 son 50ème anniversaire et a donné, à ce jour, plus de 350 concerts. Il est subventionné par la Ville de Boissy-Saint-Léger.
Depuis septembre 2010, sous la direction de Carlo Loré, le Chœur a notamment présenté des grandes œuvres de Vivaldi, Haydn, J.S. Bach (La Passion Selon Saint-Jean), Mozart (Requiem) accompagné par l’Orchestre de Chambre d’Ile-de-France – Ensemble Jean-Walter Audoli, et plus récemment la MisaTango de Martin Palmeri, avec le concours du Quintette Ad Libitum et du bandonéoniste Jérémy Vannereau.
En avril 2018, sous la direction de Jean-Walter Audoli, le Chœur a créé le Requiem de Rémy Guillard, œuvre pour solistes, chœur mixte, chœur de femmes et orchestre, à Boissy-Saint-Léger et à Paris,.